Les bonnes infos d'Hugo

L’assistance et le rapatriement, des garanties indispensables pour partir en vacances aux USA

assurance-rapatriement-voyage-usa-canadaCet automne, je pars fêter Halloween aux États-Unis. Cela fait des années que je rêve de ce voyage alors j’ai décidé de me l’offrir. J’ai réduit au maximum mes congés durant l’année afin d’en avoir le plus possible pour ce séjour. Finalement, j’ai pu poser trois semaines ce qui me permettra de profiter pleinement de mes vacances sur place. Et j’ai tellement hâte de partir que j’ai déjà commencé à les préparer !

Étape obligatoire : trouver une assurance santé

Il y a certains points pour lesquels je préfère m’y prendre en avance. C’est le cas de la réservation de mon billet d’avion et de mon logement mais aussi, de la recherche de mon assurance voyage. En effet, il me semble plus judicieux de commencer dès maintenant à demander des devis afin d’avoir le temps de les étudier et de choisir le bon contrat. En plus, je dois reconnaître que je suis assez anxieux et parfois, un peu hypocondriaque. Donc je veux une très bonne assistance pour mon séjour. Sur internet, j’ai trouvé un site proposant plusieurs offres avec un rapatriement depuis les USA ou le Canada. Pour moi, cette garantie est essentielle et cela me rassure de savoir que je suis couvert si je dois être rapatrié.

Bien se couvrir pour éviter les problèmes

Quand je voyage, je suis toujours vigilant sur le choix de mon assurance. Aux États-Unis, je sais que le système de santé est complètement différent du nôtre, en France. Par conséquent, il me semble important de ne pas souscrire n’importe quelle assurance voyage. Je sais que la garantie concernant le rapatriement USA et Canada est fondamentale puisqu’il n’y a pas d’accord unissant nos deux pays. Il vaut donc mieux régler cette question avant de partir pour ne pas avoir de souci à l’arrivée. Pour la mienne, j’ai fait appel à un professionnel spécialisé dans ce secteur et reconnu pour son sérieux. J’ai fait une demande de devis sur ce site et normalement, je devrais recevoir une proposition prochainement.

Laisser une réponse

*

Qui suis-je ?

Grand fan de comics, je voulais vous donner des informations du web, comme le fait Clark Kent au Daily Planet.