Les bonnes infos d'Hugo

Avec internet, trouvez facilement un repreneur pour une entreprise du BTP !

reprise-achat-entreprise-btpDans la famille de ma femme, il y a beaucoup d’artisans et de professionnels du bâtiment. Son père possède un cabinet d’architectes, son frère travaille dans la construction de maisons en bois et deux de ses cousins sont charpentiers-menuisiers. Et dernièrement, suite à des problèmes de santé, l’un d’eux a souhaité se reconvertir. Pour vendre son entreprise, il a publié une annonce sur un site et après quelques semaines, cette dernière était cédée !

Publiez votre annonce sur une plateforme d’échange

Avant de vendre sa société, son cousin a demandé à ses proches si cette dernière les intéressait. Ne trouvant aucun repreneur parmi son entourage, il a décidé de publier une offre ici, pour la reprise de son entreprise du BTP. Il s’est créé un compte sur cette place de marché et a pris une formule assez complète avec publication de photos, mise en avant de son annonce et diffusion sur une longue période. Ainsi, cela lui a permis de proposer sa société de menuiserie à des personnes intéressées par l’achat d’une entreprise du BTP. En moins de deux mois, l’affaire était conclue et son cousin a pu démarrer sa formation. Bien sûr, la finalisation de la vente a pris plusieurs jours mais grâce à internet, il a pu trouver plus rapidement un repreneur.

Profitez d’un large réseau de membres

Cette plateforme est en ligne depuis quelques mois mais elle bénéficie déjà d’un nombre important de membres. Il faut dire que ce site est très pratique. En quelques clics, vous pouvez entamer les démarches pour l’achat d’une entreprise du BTP. Dès qu’une annonce vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur le bouton « contactez le déposant » pour entrer en contact avec celui-ci. Pour la reprise de son entreprise du BTP, le cousin de ma femme a reçu plusieurs offres et il a pris quelques jours pour y réfléchir. Finalement, il a choisi un artisan exerçant son activité dans sa région et souhaitant racheter une société de menuiserie.

Laisser une réponse

*

Qui suis-je ?

Grand fan de comics, je voulais vous donner des informations du web, comme le fait Clark Kent au Daily Planet.