Les bonnes infos d'Hugo

Le bac de rétention, un équipement simple pour protéger l’environnement

Aujourd’hui, dans plusieurs secteurs d’activités, les entreprises sont tenues d’éviter tout risque de pollution industrielle. Dès lors, elles doivent faire attention lors du stockage de produits polluants. Pour cela, elles utilisent des bacs de rétention robustes, qui peuvent contenir plusieurs fûts et qui sont spécialement conçus pour cet usage. On en trouve pour l’intérieur, pour l’extérieur et le transport. De même, il faut être vigilant lors de la manutention car certaines substances sont nocives pour la nature certes, mais aussi pour la santé.

Un large choix de références pour les professionnels

Lorsque les entreprises ont besoin d’acheter un tel équipement, elles s’adressent souvent directement à un fabricant ou à un revendeur. Cela permet de profiter de prix intéressants et d’avoir à leur disposition un choix important de modèles. Par exemple, on trouve actuellement des bacs de rétention pour un ou plusieurs fûts (4 par exemple), souples, rigides, ultra plats, autoportants, avec un plateau, en plastique ou acier galvanisé. De même, les dimensions et volumes sont très variés. Certains peuvent contenir 1000 litres, d’autres 250 litres ou moins de 50 litres. Il y en a donc pour tous les besoins et pour de nombreux domaines d’activité et il faudra ainsi bien choisir votre bac de rétention.

S’équiper, une obligation pour certaines entreprises

Parmi les produits devant être stockés dans des bacs de rétention, on peut citer les hydrocarbures et les solvants. Sachez aussi que les professionnels sont obligés d’utiliser ces équipements. Ils doivent respecter la réglementation en vigueur relative à la prévention des pollutions accidentelles. Bien sûr, les solutions de stockage varient selon la situation et les substances. Donc, il faut tenir compte du degré de dangerosité, des volumes, du lieu de stockage …etc. De même, si le conditionnement a lieu à l’extérieur, il est indispensable d’opter pour des récipients plus épais, en P.E.H.D. notamment, qui résisteront aux intempéries. Parfois, il est aussi indispensable de les entreposer dans des boxes ou containers pour renforcer la sécurité et éviter toute fuite. Des mesures nécessaires pour préserver l’environnement et la santé des populations.

Laisser une réponse

*

Qui suis-je ?

Grand fan de comics, je voulais vous donner des informations du web, comme le fait Clark Kent au Daily Planet.