Les bonnes infos d'Hugo

Comment choisir la mutuelle de son animal de compagnie ?

choisir-mutuelle-chien-maladieSamedi dernier, en allant acheter de la nourriture pour mon chien chez le vétérinaire, je suis tombé sur une publicité pour un cabinet d’assurances. Ce dernier proposait une assurance pour les animaux. J’en avais déjà vaguement entendu parler mais je ne m’y étais encore jamais intéressé. Seulement, ces derniers mois, mon charmant épagneul a été malade plusieurs fois. Et vous le savez sans doute, mais les visites chez les vétos ne sont pas gratuites.

Quelle formule prendre pour votre compagnon à quatre pattes ?

Du coup, samedi, lorsque j’ai vu cette publicité, je me suis dit qu’il ne serait sans doute pas inutile que je prenne une mutuelle pour mon chien. Bien sûr, j’espère qu’il ne lui arrivera rien de grave. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Alors, avec une telle assurance vétérinaire pour mon chien, je pense que je serai plus sereine si un jour, il venait à se blesser ou à être malade. En regardant sur internet, j’ai découvert qu’il existait plusieurs formules. Certaines sont plus axées sur les accidents, d’autres sur les maladies. L’idéal étant d’en prendre une qui corresponde bien à mon épagneul et à sa santé. Dans mon cas, je pense qu’une couverture peu complète suffira pour commencer, quitte à la faire évoluer en cas de besoin. Mais pour l’instant, ce qui m’intéresse, c’est surtout d’être remboursée des consultations et des frais de radiologie.

Comparer les offres avant de souscrire auprès d’un organisme

Lorsque j’ai commencé à rechercher une mutuelle pour chien, j’ai été surprise de découvrir que de grandes sociétés d’assurances en proposaient aussi pour les animaux. En fait, je m’attendais à ne tomber que sur des petites entreprises spécialisées dans ce domaine. Or, c’est loin d’être le cas. Et tant mieux, car je préfère souscrire une mutuelle chien auprès d’un organisme que je connais de nom et de réputation. Pour dénicher LA formule idéale, j’ai décidé de demander plusieurs devis puis de les comparer. Cela me semble être la meilleure façon de procéder.

Laisser une réponse

*

Qui suis-je ?

Grand fan de comics, je voulais vous donner des informations du web, comme le fait Clark Kent au Daily Planet.