Les bonnes infos d'Hugo

Communiquer auprès du public avec des objets publicitaires promotionnels

Aujourd’hui, les professionnels ont le choix entre de nombreux supports de communication. Il y a les publicités sur Internet, à la radio, à la TV, sur des affiches, dans les magazines et journaux mais aussi les traditionnels objets publicitaires. On aurait pu croire que ces derniers se démoderaient, or ce n’est pas le cas. Ces articles promotionnels sont toujours aussi efficaces, à condition de choisir des produits utiles ou technologiques. Il faut absolument éviter les goodies qui ne servent à rien et que les clients et prospects oublieront vite. Le but est tout de même qu’ils les utilisent !

Développer la notoriété et la visibilité d’une entreprise

Comme ces objets promotionnels peuvent être personnalisés, les professionnels peuvent commander des produits sur-mesure, avec leur logo. Pour se faire connaître et se différencier des autres, ils sont très pratiques. On peut aussi en acheter pour améliorer l’image d’une entreprise, promouvoir son activité ou ses produits. Ces goodies publicitaires permettent aussi d’avoir une plus grande notoriété, de fidéliser une clientèle, de prospecter de nouveaux clients, de les remercier … Leurs avantages sont donc nombreux. Cela explique donc leur popularité malgré l’essor du web et des publicités numériques.

Des supports plus durables que de simples publicités

Souvent, les campagnes publicitaires dans les médias sont périodiques. Elles durent deux semaines par exemple et sont donc éphémères. Alors que les objets promotionnels restent, les personnes les gardent et les utilisent. Il suffit de voir les stylos, les mugs, les clés USB ou les sacs en toile … on n’hésite pas à s’en servir même s’ils sont ornés du logo d’une marque ou de son slogan. Et puis, cela fait toujours plaisir d’en recevoir. D’autant qu’aujourd’hui, on trouve de très nombreuses références. Ainsi, les professionnels ont la garantie de pouvoir commander des articles adaptés à leurs attentes et à leurs objectifs de communication !

Laisser une réponse

*

Qui suis-je ?

Grand fan de comics, je voulais vous donner des informations du web, comme le fait Clark Kent au Daily Planet.