Les bonnes infos d'Hugo

Donner un coup de neuf à une maison assez ancienne

isolation-thermique-maison-travauxIl y a quelques années, mes parents ont acheté une petite maison de vacances au bord de la mer en Normandie. Cette maison doit devenir leur résidence principale quand ils seront à la retraite. Cette date approchant de plus en plus, ils ont décidé de commencer les travaux pour qu’elle soit prête lorsqu’ils iront y vivre dans 2-3 ans.

Définir les priorités

La maison est en bon état, néanmoins, il faut réaliser quelques travaux importants, notamment au niveau des murs. Ils doivent aussi aménager le second étage et refaire la plomberie. Mais dans un premier temps, le plus urgent, c’est le toit et les murs. Ils ont demandé plusieurs devis et après 2-3 jours de réflexion, ils ont accepté celui d’une entreprise spécialisée dans la recoloration de toiture. Ils ont trouvé ses coordonnées sur internet et un expert a su répondre à leurs questions tout en leur prodiguant des conseils. Dans un second temps, ils verront pour changer la plomberie et ensuite, ils s’occuperont de l’aménagement de l’étage. Ils préfèrent le faire en dernier car mon père pense pouvoir se charger de certains travaux, mais pour cela, il doit attendre d’avoir un peu plus de temps.

Limiter les pertes d’énergie

Lorsqu’ils ont eu leur rendez-vous téléphonique avec cette société d’isolation thermique de Rouen, l’expert leur a bien expliqué l’importance de revoir l’isolation extérieure de leur maison. En effet, si les murs sont mal isolés, les pertes d’énergie seront plus élevées. Et à termes, cela joue sur les factures de chauffage et d’électricité. De plus, il n’est jamais agréable de vivre dans une maison où règne le froid et l’humidité. En même temps, cela leur permettra de donner un petit coup de neuf à l’aspect extérieur de leur maison, qui a bien besoin d’un rafraîchissement. Elle date des années 60 et les anciens propriétaires ne semblaient pas pressés de mieux l’isoler.

Laisser une réponse

*

Qui suis-je ?

Grand fan de comics, je voulais vous donner des informations du web, comme le fait Clark Kent au Daily Planet.