Les bonnes infos d'Hugo

Faire réparer un volet roulant en plein été, mission impossible ?

Il y a quelques semaines, en plein week-end du 14 juillet, j’ai eu un problème avec un de mes volets roulants. Je devais remplacer le tablier. Seulement, lors de cette période estivale, entre le 14 juillet et le 15 août, l’économie française tourne un peu au ralenti. Les artisans en profitent pour partir en vacances car les demandes de leurs clients sont plus rares. Cependant, quand on a besoin d’un expert, ce n’est pas toujours évident. Heureusement, grâce à Internet, on peut trouver plus facilement des solutions. Pour mon volet, j’ai pu acheter une pièce sur-mesure sur une boutique en ligne et la recevoir rapidement, avant la fermeture de la société !

Trouver la bonne pièce rapidement, sur le web

Je tiens à préciser que je ne critique absolument pas les artisans et entreprises qui ferment lors de cette période creuse. Au contraire, je pense qu’ils ont raison car il vaut mieux partir en vacances quand l’activité ralentit. Mais pour les particuliers qui ont besoin d’un spécialiste, ce n’est pas très pratique, sauf si comme moi, vous vous aidez d’Internet. Pour trouver un tablier sur-mesure pour mon volet roulant, je me suis adressé à une société spécialisée dans ce secteur. Sur ce site Internet, j’ai pu commander la bonne référence et profiter de conseils pour la pose. En effet, j’ai pris la décision d’effectuer seul la réparation pour gagner du temps (et aussi, parce que j’ai lu sur un blog dédié au bricolage, que ce n’était pas très compliqué).

Prendre en charge soi-même la réparation ? Une bonne idée ?

Au départ, je pensais confier le changement de mon tablier à un professionnel. Puis, en regardant des tutoriels et en lisant des conseils sur Internet, j’ai constaté que je pouvais y arriver tout seul. Enfin, sur le moment, cela me semblait faisable. Le jour J, devant mon volet roulant sur-mesure, je faisais moins le malin. Finalement, j’y suis arrivé et aujourd’hui, il fonctionne parfaitement ! En revanche, sans les conseils et vidéos trouvés en ligne, je pense que cela aurait été très difficile pour moi.
Pour résumer, réparer un volet en été, c’est possible, il faut juste se renseigner sur les dates de fermeture des entreprises ou s’occuper soi-même de la réparation !

Laisser une réponse

*

Qui suis-je ?

Grand fan de comics, je voulais vous donner des informations du web, comme le fait Clark Kent au Daily Planet.