Les bonnes infos d'Hugo

Des gobelets et pichets aux couleurs des Fêtes de Bayonne 2017

Chaque année, les Fêtes de Bayonne sont un événement incontournable pour moi. D’ailleurs, je n’imagine même pas les manquer tant elles sont liées à l’histoire de ma famille ! D’autant que je vis aujourd’hui loin de Bayonne donc je suis toujours ravi d’y retourner à cette occasion. Je fais la fête avec mes proches, mes amis et on se retrouve à chaque fois dans le bar de mon frère. Régulièrement, je lui donne un coup de main pour le service car il y a toujours une forte affluence. Et cette année, il m’a demandé en plus, de l’aider dans les préparatifs en commandant des pichets en plastique personnalisés car il en a absolument besoin. Une tâche que j’effectue avec plaisir car cela me permet de participer plus activement.

Des produits très pratiques et appréciés des clients

A l’occasion de Fêtes, Bayonne s’inscrit dans une démarche égologique en proposant des consignes de gobelets réutilisables. Contre une consigne de 1€, les « festayres » obtiennent un verre réutilisable dans tous les bars, bodegas et peñas. Il est possible de récupérer cette consigne dans tous les débits de boisson. Dans cet esprit-là, nous voulons cette année proposer aux clients des verres et pichets en plastique personnalisés originaux que nous commanderons sur cette boutique en ligne. S’ils pourront repartir avec les premiers, mon frère conservera les seconds, même s’il s’attend à en perdre quelques uns. Pour l’illustration, j’ai demandé de l’aide à des amis graphistes afin de réaliser un dessin représentatif de cet événement, avec les couleurs du Pays Basque et des Fêtes et le nom du bar de mon frère. J’ai déjà reçu plusieurs propositions, le choix appartient désormais à mon frangin !

Des articles festifs pour marquer le coup

Je savais que je pouvais compter sur le talent de mes amis et je n’ai pas été déçu par leurs premiers visuels. Ils ont bien su respecter notre cahier des charges et retranscrire l’ambiance de ces folles journées et soirées. Dès que mon frère aura pris sa décision, je n’aurai plus qu’à passer commande auprès du prestataire sélectionné. Une chose est sûre, peu importe l’illustration choisie, je suis certaine que ces pichets en plastique personnalisés feront leur petit effet. Car, pour moi, ils agissent comme une madeleine de Proust. Si vous saviez ô combien j’ai hâte d’être au 26 juillet pour fredonner « la Peña Baiona » entouré de toute ma famille. Et vous, serez-vous de la partie cette année ?

Laisser une réponse

*

Qui suis-je ?

Grand fan de comics, je voulais vous donner des informations du web, comme le fait Clark Kent au Daily Planet.