Les bonnes infos d'Hugo

Pourquoi privilégier une piscine hors-sol ?

avantages-piscine-hors-solAu mois de mai dernier, j’ai soudainement eu envie d’une piscine dans mon jardin. Il était hors de question d’en faire construire une. Cela m’aurait coûté bien trop cher, il aurait fallu demander un permis pour la construction et cela aurait duré plusieurs jours. Je voulais quelque chose que je puisse installer moi-même et rapidement pour m’en servir aussitôt.

Le bassin idéal

En regardant sur internet, j’ai trouvé plusieurs modèles de piscine hors-sol qui me plaisaient. Après avoir réfléchi et demandé l’avis de mon mari, j’en ai acheté une en bois. Ce type de bassin comporte vraiment de nombreux avantages. Il n’y a pas besoin de réaliser de gros travaux ni d’avoir un immense jardin. Il suffit juste d’avoir un espace adapté aux dimensions. Et au niveau du prix, c’est moins cher qu’un modèle creusé dans le sol. En plus, en passant par internet, il est possible de profiter de promotions ou de trouver des prix très intéressants. A côté, j’ai acheté quelques accessoires pour l’entretien de l’eau et des parois. Je n’avais pas pensé à prendre de bâche pour l’hiver, donc j’en commanderai une d’ici peu. (http://www.piscinaprivata.com/coperture-barre-c100075.html)

Une installation rapide

Pour l’installation, ce fût assez facile et surtout, rapide. Notre piscine hors-sol a été livrée un vendredi. Le samedi, toute la famille s’est attelée à la tâche. Même les enfants ont bien voulu nous aider ! J’ai choisi du bois, car je trouvais que cela s’intégrait mieux à l’environnement. C’est plus joli. (http://www.piscinaprivata.com/)

Nous avons pu profiter de notre piscine dès le dimanche et tout l’été. Les enfants ont été ravis, ils ont joué comme des petits fous dedans. Avec mon mari, nous avons trouvé très agréable de pouvoir nous détendre dans l’eau le soir, en rentrant du travail. J’avais peur qu’elle ne nous demande beaucoup d’entretien, mais en comparant avec une piscine creusée, je me rends compte que le nettoyage de la mienne me prend moins de temps.

Laisser une réponse

*

Qui suis-je ?

Grand fan de comics, je voulais vous donner des informations du web, comme le fait Clark Kent au Daily Planet.