Les bonnes infos d'Hugo

Pourquoi utiliser de l’huile de ricin pour soigner les cheveux ?

huile-ricin-soin-cheveuxAujourd’hui, je voudrais vous parler beauté et plus particulièrement, de cheveux. Je sais que c’est un sujet que je n’aborde pas souvent sur mon blog mais pour une fois, je vais faire une entorse à cette « règle ». En fait, j’ai envie de partager avec vous une astuce beauté qui me vient de ma grand-mère et qui s’adresse aux filles et aux garçons.

Quels sont les bienfaits de cette essence ?

Souvent, quand on parle de beauté, on pense tout de suite au maquillage et aux soins pour les femmes. Or, les hommes aussi peuvent acheter des produits pour le corps, la peau et les cheveux. D’ailleurs on en trouve de plus en plus dans les magasins. Mais il existe aussi des remèdes plus traditionnels qui sont très efficaces. C’est le cas de l’huile de ricin que l’on peut appliquer sur les cheveux. Elle stimule la croissance des fibres capillaires, aide à la repousse, rend la chevelure plus brillante et elle est même recommandée pour lutter contre la chute de cheveux. En effet, elle les nourrit, les adoucit et empêche le dessèchement du cuir chevelu.

Comment peut-on s’en servir ?

Avant que ma mamie me parle de l’huile de ricin, je ne connaissais pas ce produit. Je ne savais pas où on pouvait l’acheter ni si c’était vendu dans les magasins. Finalement, en regardant sur Internet, j’ai vu qu’on en trouvait sur des sites comme Gouiran-Beaute.com. Et pour l’utiliser, c’est assez simple. On peut masser ses cheveux avec, ou bien l’appliquer sur les pointes. L’huile de ricin se mélange également avec des shampooings, masques et autres soins capillaires. Ma grand-mère va me donner quelques recettes « maison » pour prendre soin de ma chevelure et la rendre plus forte avant l’été et les nombreuses expositions au soleil !

Laisser une réponse

*

Qui suis-je ?

Grand fan de comics, je voulais vous donner des informations du web, comme le fait Clark Kent au Daily Planet.