Les bonnes infos d'Hugo

Préparer la rentrée et l’automne en cirant toutes ses chaussures !

D’ici une dizaine de jours, il sera temps pour moi de retourner travailler et de tourner la page des vacances d’été. Cela me rend triste mais je n’ai guère le choix ! Et puis, il me reste encore plus d’une semaine avant de reprendre le boulot donc j’ai encore du temps pour en profiter ! Au programme, des sorties entre amis, un week-end à la mer, un peu de bricolage et une heure consacrée à l’entretien de mes souliers. En effet, l’été touche bientôt à sa fin et je vais prochainement ressortir mes chaussures d’automne et d’hiver dont ma paire de Timberland. Après plusieurs mois dans des boîtes, elles ont besoin d’un coup de brosse, d’un bon nettoyage et surtout, je dois les cirer. Ainsi, quand les premiers froids arriveront, elles seront prêtes à être enfilées !

Un entretien régulier, la clé pour les garder longtemps

Je ne possède pas des dizaines de paires mais j’aime en prendre soin. Ainsi, cela me permet de les conserver et de les porter plusieurs années. Régulièrement, je prends donc du temps pour cirer mes chaussures. Je leur passe aussi un coup de brosse et je les imperméabilise. En revanche, je dois reconnaître que l’entretien de mes Timberland est un peu plus long. Il faut dire qu’il s’agit de ma paire préférée donc je suis encore plus soigneux avec elle ! J’ai même acheté des produits spécifiques pour cette matière afin de la préserver le plus longtemps possible. Cela fait déjà deux ans que je les porte et elles sont en bon état.

Le nubuck, une matière de qualité qu’il faut bien entretenir

En fait, à chaque fin d’été, je procède à l’entretien de mes chaussures d’automne et d’hiver. Et je reconnais que cela ne me dérange pas. Au contraire, j’aime bien passer du temps à les cirer, à les brosser et à en prendre soin. Quand c’est nécessaire, je les dépose chez le cordonnier car parfois, même avec les bons produits, je n’arrive pas à enlever certaines tâches. Cela m’était arrivé l’année dernière sur mes Timberland. Elles sont en nubuck et une tâche ne partait pas sur le bout. Le cordonnier de Cirages-et-Compagnie, en véritable expert, a su la nettoyer et il m’a donné quelques conseils pour bien les entretenir et croyez-moi, je les suis à la lettre !

Laisser une réponse

*

Qui suis-je ?

Grand fan de comics, je voulais vous donner des informations du web, comme le fait Clark Kent au Daily Planet.