Les bonnes infos d'Hugo

Profiter de l’été pour se mettre au jardinage et créer un potager

Cet été, j’ai décidé d’apprendre à jardiner et d’aménager un potager. Alors, le week-end dernier, je suis allé faire le plein de graines, de matériel et de plants. J’ai aussi acheté une cuve 1000 litres et des fûts en plastique pour faire des économies d’eau. D’ailleurs, sur ce site, j’ai découvert qu’il existait de nombreuses solutions pour éviter de gaspiller cette ressource naturelle. Et si j’ai un jour je dois remplacer une pièce, comme la vanne de ma citerne, je pourrai la commander en quelques clics car le site propose de nombreux accessoires et pièces de rechange.

S’équiper d’une cuve pour récupérer l’eau de pluie

Je suis débutant en matière de jardinage. J’ai quelques bases mais vraiment très limitées. On peut donc dire que je pars de zéro. Lorsque j’ai voulu acheter ma cuve 1000 litres par exemple, j’ai passé des heures et des heures à me renseigner sur ce matériel car je ne savais pas quelle référence prendre, ni où l’installer, ni comment l’entretenir. De plus, j’étais un peu perdu avec tous les accessoires et pièces disponibles : vanne, kit de raccordement, adaptateur … Un monde nouveau pour moi ! Mais une chose est sûre, avec cet équipement, je vais pouvoir économiser l’eau. Et avec des fûts en plastique, je pourrai en stocker facilement dans mon garage.

Éviter le gaspillage de l’eau grâce à des fûts en plastique

En fait, je vis dans une région où les averses et les pluies sont généreuses. Dès lors, ma cuve 1000 litres sera souvent pleine si j’en crois les autres jardiniers. Pour éviter qu’elle ne déborde, il faudra que je la vide. Seulement, si je n’ai pas besoin d’eau le jour où je le fais, ce serait dommage de la jeter. C’est pourquoi j’ai aussi commandé des fûts en plastique. Ainsi, quand je la viderai, je mettrai l’eau dedans et j’en aurai d’avance pour les jours de grande sécheresse par exemple. De même, suite aux conseils d’un voisin qui jardine depuis plus de 50 ans, j’ai également ajouté à ma commande un raccord qui se pose sur la vanne de mon récupérateur. Ainsi, j’aurai la possibilité d’y relier mon tuyau d’arrosage.

Laisser une réponse

*

Qui suis-je ?

Grand fan de comics, je voulais vous donner des informations du web, comme le fait Clark Kent au Daily Planet.