Les bonnes infos d'Hugo

Quel type de teck choisir pour son salon de jardin ?

table-teck-huile-mobilierQuand on a la chance de posséder un jardin, il serait dommage de ne pas en profiter quand il fait beau. Imaginez-vous, le soleil brille, vous déjeunez en famille puis vous allez vous détendre sur de confortables transats en teck. Aujourd’hui, on trouve de nombreux modèles en magasin et sur internet, ainsi que vous ayez une grande terrasse ou un petit jardinet, vous trouverez forcément des meubles adaptés à votre extérieur.

Un bois huilé ou brut ?

Comme pour tout matériau, il existe différents types de bois. Selon vos envies, il peut être traité, sculpté et même vernis. Pour le mobilier de jardin fabriqué en teck, c’est la même chose. Il peut être massif, brut ou huilé. Le choix dépendra de vos goûts et de vos besoins. L’avantage d’un salon en bois, c’est qu’il apporte de la chaleur et de l’authenticité. C’est la matière idéale pour l’extérieur puisqu’elle résiste bien aux intempéries. Acheter une table en teck, c’est la garantie de prendre ses repas sur un meuble de qualité qui durera plusieurs années.
Si vous voulez quelque chose de traditionnel, je vous conseille un salon de jardin en teck brut. C’est raffiné tout en ayant un côté classique. Si vous le prenez huilé, le bois aura une couleur miel très chatoyante, qui donnera une touche exotique à n’importe quelle maison.

Un entretien facile et rapide

L’entretien d’un mobilier en teck pour son jardin est assez simple. Vous pouvez le laisser vieillir, il prendra une teinte grisée mais cela n’endommagera en rien sa qualité. En le choisissant huilé, il faudra penser à poser quelques couches d’huile avant l’hiver pour le protéger.
Pour une table, sachez que plusieurs formats sont disponibles. Carré, rectangle, rond ou ovale, vous trouverez le modèle qui s’adaptera le mieux à votre extérieur. Certains produits sont aussi vendus avec une rallonge, ce qui est pratique en cas de grands repas.

Laisser une réponse

*

Qui suis-je ?

Grand fan de comics, je voulais vous donner des informations du web, comme le fait Clark Kent au Daily Planet.