Les bonnes infos d'Hugo

Quelle mutuelle choisir quand on est indépendant ?

mutuelle-sante-independantAprès des années en tant que salarié dans une grosse entreprise, j’ai décidé de démissionner pour devenir indépendant. J’en avais marre de mon travail et je n’étais plus du tout motivé. J’avais envie de me consacrer à une activité qui me plairait et qui me permettrait de mettre réellement à profit mes compétences.

Effectuer les démarches administratives

Ma mère qui possédait un commerce, a décidé de prendre sa retraite et m’a proposé de prendre la suite. J’ai tout de suite accepté, mais avant de commencer, il a fallu remplir quelques démarches pour être reconnu comme commerçant. Et j’ai notamment dû choisir une mutuelle pour me protéger en cas d’ennui de santé. En tant que travailleurs non-salariés, je suis soumis à un régime particulier. Je devais donc choisir une complémentaire pour ma santé qui s’adapte à mon profil professionnel. Pour l’instant, je ne suis pas marié et je n’ai pas d’enfant, donc j’étais le seul concerné par ce changement. Je ne savais pas du tout laquelle choisir, alors j’ai effectué une comparaison en ligne des offres disponibles avec un simulateur de mutuelle santé. J’ai trouvé un site internet très complet où il était possible de les comparer entre elles. C’est très pratique, on gagne du temps. Et ce n’est pas négligeable, car se déclarer commerçant entraîne de nombreux papiers et formulaires à remplir, ce qui est très laborieux.

Ne pas négliger sa santé

Je ne voulais pas choisir n’importe quelle complémentaire santé. Je sais à quel point ce type d’assurance peut être importante, que ce soit en cas d’hospitalisation ou pour des frais d’optique. Je porte des lunettes depuis des années, je fais vérifier ma vue tous les deux ans et dès que c’est nécessaire, je change de verres. Il me fallait donc une bonne mutuelle qui réponde à mes besoins. Grâce au site sur lequel j’ai effectué des comparaisons, j’ai pu trouver celle qui me fallait tout en respectant mon budget.

Laisser une réponse

*

Qui suis-je ?

Grand fan de comics, je voulais vous donner des informations du web, comme le fait Clark Kent au Daily Planet.