Les bonnes infos d'Hugo

Vacances d’hiver : réserver une journée pour assister à une exposition à Paris

Il me reste une quinzaine de jours de congés à prendre avant la fin du mois d’avril. Je compte donc en profiter pour m’offrir un court séjour à Paris durant les prochaines vacances, en février. En effet, j’ai appris qu’il y avait une expo très intéressante dans une galerie d’art de la Chine et du Japon sur le thème « Influences, Confluences et Samouraï ». Étant très intéressé par les arts asiatiques, une autre de mes passions avec la musique, j’ai bien l’intention d’y aller. D’autant que je suis déjà allé dans cette galerie et ses collections sont vraiment très belles.

Une expo organisée par une galerie d’art asiatique et un expert en art du Japon

J’ai eu vent de cet événement en consultant le site de cette galerie. Je me connecte régulièrement sur ce site car de magnifiques objets d’art du Japon et de la Chine sont présentés. Cela me permet aussi d’être informé de leurs actualités et quand j’ai vu qu’une exposition était prochainement organisée par un expert en art du Japon, j’ai immédiatement eu envie d’y aller. Et comme je dois poser des jours de congés, cela tombe bien. Je pense que je passerai 2-3 jours à Paris afin de me balader dans la ville, visiter des musées et profiter des bonnes tables parisiennes. J’ai également vu sur Wikipedia qu’il y avait le musée national des arts asiatiques.

Un bel événement culturel que je ne veux surtout pas manquer !

A Paris, il y a régulièrement des manifestations culturelles mais malheureusement, je ne peux pas toujours y aller. Cette expo dure un mois, elle débute le 15 février et se termine le 17 mars. Je pense que j’irai dès les premiers jours. Cela me permettra d’en savoir plus sur les Samouraïs. En attendant, je dois poser mes jours, les faire valider par mon employeur – ce qui devrait être rapide et fait aujourd’hui – et réserver une chambre d’hôtel. J’hésite encore sur la durée de mon séjour, cela dépendra des autres visites que je ferai. Mais je suis sûr d’une chose, je vais attendre mes congés avec impatience !

Laisser une réponse

*

Qui suis-je ?

Grand fan de comics, je voulais vous donner des informations du web, comme le fait Clark Kent au Daily Planet.